top of page

Les céréales dans le biberon, bonne ou mauvaise idée ?


Il y a tellement de marketing autour des céréales pour bébé.. Nous allons vous aider à décrypter tout ça.


diététicienne pédiatrique diversification alimentaire



Les céréales pour bébé, si elles sont sans sucre ajouté, sont de bonnes sources de féculents. Il est possible de les proposer sous forme de « bouillie » en ajoutant du lait infantile dedans, pour le petit déjeuner de bébé. 


Ainsi, bébé pourra manger à la cuillère, ce qui lui permettra de développer petit à petit ses capacités masticatoires, son autonomie, et l’habitude de manger quelque chose de « solide » au petit déjeuner. Il existe cependant de nombreuses autres sources de féculents pour le matin comme les flocons d’avoine (mixés ou pas), le pain, le pain des fleurs, des préparations à base de farine type pancakes…




Le lait aliment numéro 1 !


Il est bien sûr important que votre enfant continue de boire du lait de croissance le plus longtemps possible car il contient des minéraux et vitamines nécessaires à son bon développement. Le lait infantile ou maternel doit rester l’aliment principal de votre enfant jusqu’à ses 1 an et au moins jusqu’à ses 3 ans avec min 500 ml par jour de lait ou équivalent laitier.


C’est justement pour cela que chez Manger & Grandir, nous ne conseillons pas forcément de mettre les céréales dans le biberon. En effet, bébé risque d’être rassasié plus vite et donc de ne pas boire suffisamment de lait.


Les céréales dans le biberon du soir aident bébé à dormir ?

Vrai ou idée reçue ?



Si votre enfant a des apports nutritifs adaptés à son âge et à son stade de développement dans la journée, avec suffisamment de féculents, de matières grasses et de lait infantile, mettre des céréales dans le biberon ne changera rien aux nuits de bébé. 


Si vous choisissez de proposer des céréales dans le biberon, il sera plus logique de les donner au petit déjeuner que le soir, ce qui permettra un apport d’énergie pour affronter la journée qui arrive.


Si vous souhaitez être accompagné pour les repas de bébé et être sûr qu’il a tout ce dont il a besoin en fonction de son âge et de son stade de développement, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’une de nos diététiciennes pédiatriques. Nous proposons également de nombreuses recettes de petits déjeuners adaptés à bébé dès l’âge de 4-6 mois sur notre plateforme.  



N’hésitez pas à vous faire accompagner.

Rdv sur notre site www.mangeretgrandir.fr pour prendre rdv.




324 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page