top of page

Dernière mise à jour : 24 mars 2023

Quand et pourquoi consulter une diététicienne pédiatrique ?

Une diététicienne pédiatrique est spécialisée dans la nutrition des femmes enceintes, femmes allaitantes, nourrissons enfants et adolescents.


diététicienne pédiatrique diversification alimentaire

L’alimentation à un impact dès le plus jeune âge d’après les dernières études scientifiques. On insiste sur la notion des 1000 premiers jours (commence in-utéro).

Durant la grossesse, l’alimentation est primordiale pour la future maman et son bébé, afin de permettre un bon développement in utéro et d’éviter les potentiels infections parasitaires.


alimentation femme enceinte nutrition enceinte


Pour les femmes enceintes


En tant que diététiciennes pédiatriques, nous veillions aux bons apports en vitamines et minéraux (fer, oméga 3 et 6, magnésium, vit B9…)

Nous vous aidons à faire face aux différents maux de grossesse que ce soit des nausées, des problèmes de constipation, la sensation de jambes lourdes, fringales …

Ainsi qu’en post accouchement, afin d’éviter les coups de fatigue, éviter la dépression post natale et veiller à une bonne alimentation pendant l’allaitement pour éviter les carences.




biberon bébé alimentation bébé

Pour vos bébés


Pour vos petits bébés, nous sommes présentes dès le départ pour vous accompagner dans votre nouveau rôle de parents.


Vous avez des questions sur le lait à choisir, les eaux à privilégier, les quantités, le nombre de biberons....




Nous sommes expertes dans l’alimentation du nourrisson.







diversification alimentaire, nutrition enfant

Puis l’étape de la diversification, celle tant attendu par les parents, arrive. Beaucoup de questions, d’appréhension ainsi que la peur de mal faire.


Nous sommes là pour vous guider dès le début de la diversification pour savoir :

- quel matériel choisir

- quand commencer

- quoi introduire en premier

- comment introduire les allergènes

Notre méthode chez Manger et Grandir est unique, nous proposons une diversification mixte en commençant par les purées lisses dès 4 mois et l’introduction des morceaux dès 6 mois selon les dernières recommandations.



Consultation en cas de RGO, allergies alimentaires, troubles de l'oralité, pathologies diverses ( diabète, obésité, sous-poids ...)


Nous sommes spécialisées pour prendre en charge les différentes pathologies que vous pouvez rencontrer avec vos enfants APLV, RGO, diabète, troubles de l’oralité, l’hyper-sélectivité, problème sur le courbe de poids (trop haute trop basse) ….

N’hésitez pas à prendre contact avec nous,si vous avez le moindre doute.

Nous accompagnons les parents et les enfants durant ces phases pas évidentes.

La spécialité en diététique pédiatrique est rare en France. C’est pour cela, que nous vous proposons des consultations en visio-conférence afin de rendre ce service accessible à tous.
266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page